samedi 21 février 2015

Paris


                                                               En route pour Paris



Le blason de Paris

Paris est située au cœur de l'une des plus petites régions de France, l'Ile de France. Beaucoup d'évènements se passent dans la capitale. Maintenant, la capitale accueille chaque année environ 28 millions de touristes de nombreuses nationalités. C'est aussi la ville européenne la plus visitée. Les touristes viennent admirer les monuments et les musées qui se dressent de chaque côté de la Seine. Les touristes prennent plaisir à se mêler à l'agitation de la ville ou à bénéficier de la tranquillité qui provient des parcs.
 
Le Sacré Cœur 

Service photo : Netanel

Service photo : Netanel

Le Sacré Cœur à Montmartre, bénéficie d'une peinture de Jésus. Sur cette peinture, Jésus est peu heureux. Cependant, la cathédrale est très jolie. Une maquette y est installée. Ce lieu de culte est aussi là pour prier. Mais il y a aussi des Chinois, qui viennent écouter les gens prier (hé oui, même en hiver il y a des touristes !). Le Sacré Cœur est dans le18ème arrondissement.

                                                    
Le quartier de Montmartre 

Service photo : Netanel

Service photo : Netanel


Le Sacré Cœur est abrité par sa colline, il domine toute la ville. Mais le petit quartier de Montmartre s’étend un peu en dessous. La place du Tertre avec ses peintres, ses tableaux... Certains se perdent dans les ruelles escarpées...
Les gamins de Montmartre s’appellent les "Poulbot" car c'est Francisque Poulbot qui a imaginé ce nom.

                                                                   Le moulin rouge 

Service photo : Netanel

Le Moulin Rouge est un cabaret parisien fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler. Il est situé sur le boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement, au pied de la Butte Montmartre. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets dans le monde entier.


La tour Eiffel


C'est le symbole de Paris, chaque année, elle accueille plus de 6 millions de visiteurs, en bas de ses 1 665 marches. Construite et imaginée par Gustave Eiffel pour l'exposition universelle de 1889, elle est de plus de 300 mètres et aurait dû être détruite après l'évènement. Aujourd’hui les gens peuvent la voir scintiller grâce à ses 20 000 ampoules, ils peuvent aussi la voir le jour. Elle est sur la place du Trocadéro, et sur le champs de mars, il y a un joli spectacle de marionnettes. elle est entièrement repeinte tous les sept ans. Il faut acheter 60 tonnes de peinture ! Elle a eu deux reproductions : une à Las Vegas et une à Tokyo. La tour de Tokyo est plus grande que la vraie mais son sommet a été cassé par un séisme.

7 commentaires:

JEAN a dit…

Pas mal les photos et bonne documentation!

Bob a dit…

Que de belles photos. Un chouette article qui me rappelle un séjour très agréable.

Chaussette a dit…

Paris, la ville lumière... J'ai beaucoup de beaux souvenirs là-bas : la place de la Contrescarpe et son café du même nom avec ses vieux fauteuils anglais, le bas de Montmartre pour se promener le nez au vent, la Coulée verte pour faire du roller, Le quartier St Germain et son petit marché de Noël, le Marais et ses restaurants branchés... Et surtout Paris la nuit, sur les quais de la Seine, pour admirer le Louvre et le pont des Arts éclairer. C'est tellement beau et irréel qu'on se croit dans un décor de théâtre ! C'est aussi la ville où est né mon fils alors forcément, elle reste dans mon cœur !

Bapou a dit…

Paris est en effet une très belle ville dont j'apprécie l'atmosphère, malheureusement je n'ai pas trop le temps d'y flâner, mais pour les besoins du travail, je vais souvent du côté de l'Opéra Garnier, de la place Vendôme, rue de la Paix et je fais du lèche-vitrine devant les belles boutiques. J'aime aussi Montmartre et te recommande le restaurant "Le Nazir" ou l'on mange de la bonne cuisine familiale.

nany a dit…

Bel hommage rendu à la ville lumière. Moi aussi je suis née à Paris dans le 3è. J'aime beaucoup cette ville pour sa diversité, on y trouve de magnifiques monuments, de nombreux parcs et jardins, de grandes avenues bordées de belles boutiques, de petites rues qui cachent derrière de grands portails des petites cours pavées et des immeubles délabrés. Son île St-Louis, ses balades en bateaux sur la Seine, sa Tour Eiffel et sa vue imprenable. Quand j'étais ado, j'aimais aller, après les cours, me promener avec une copine au jardin des Tuileries, m’asseoir devant le grand bassin. Tout près se trouve le Musée du Louvre mais à l'époque la pyramide n’existait pas encore. Nous allions aussi flâner du côté de la Place du Tertre à Montmartre pour regarder les peintres; il y avait un musée de cire qui n'existe plus aujourd'hui. Je pourrais te raconter aussi les bouquinistes, les pâtisseries de la Madeleine mais je vais m'arrêter là...

Anonyme a dit…

Trop bien Paris, nous y avons vécu 6 années et que des bonnes choses. 1300 parcs et jardins, de quoi se promener dans des espaces verts quand on veut. Il y a tellement de différences que la tolérance en devient une religion.
Boubou le bourdon.

Fabienne a dit…

Ah Paris, une bien belle ville! Bravo pour cet article que je montrerai à mes élèves chinois qui rêvent d'y aller...
J'aime les terrasses des cafés de Paris et ne saurais dire quel est mon quartier préféré. Cela varie en fonction de mon humeur...
J'y ai passé de belles années, j'y ai rencontré des gens sympathiques et intéressants, avec qui je suis contente de garder le contact... même s'ils déménagent en Ardèche ;-)